Crevasse qui saigne, comment la soigner ?

Vous avez des crevasses qui saignent et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez mal aux pieds et cela peut devenir insoutenable ? Pas de panique, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires :

  1. Le soin des pieds
  2. Une orthèse plantaire
  3. Le pansement
  4. Choix de chaussures
  5. Allo docteur ?

1. Faire des soins des pieds pour stopper une crevasse qui saigne

Le premier conseil que nous pouvons vous donner si vous avez des crevasses qui saignent est tout simplement de faire des soins des pieds. Le plus simple reste tout simplement de faire des bains de pied.

Vous pouvez le faire vous-même ou demander l’aide d’une équipe médicale dans les pires cas. Il est tout de même important de prendre en compte qu’un bain de pieds peut parfaitement soulager vos crevasses qui saignent, même si cela ne les renfermera pas immédiatement.

2. Mettre une orthèse plantaire

Le deuxième conseil à prendre en compte est tout simplement d’opter pour une orthèse plantaire. Cette dernière sera faite sur mesure pour que vous puissiez facilement retrouver des pieds sains. L’orthèse plantaire permet également de corriger certains problèmes de postures. Vous pourrez donc facilement réapprendre à poser votre pied correctement au sol, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

D’ailleurs, il est parfaitement possible de trouver des orthèses pour les enfants, mais également pour les adultes. Le mieux reste d’opter pour quelque chose qui soit fait sur mesure et qui répond bien à votre problématique.

3. Mettre un pansement pour éviter que vos crevasses saignent et frottent

Lorsque vous allez avoir des crevasses qui saignent, il est parfaitement possible d’éviter les frottements quand vous marcher. Ainsi, il est vivement conseillé de mettre des pansements. Vous pourrez facilement en trouver qui s’adaptent parfaitement à la forme de votre pied, ce qui est plutôt agréable. Ainsi, il aura une couche supplémentaire entre vos pieds et le sol.

Notons également que vous n’aurez pas mal lorsque vous allez marcher, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Lire notre dossier sur les crevasses aux pieds

4. Opter pour des chaussures adaptées à votre morphologie

Pour réduire considérablement le saignement de vos crevasses, il faut peut-être changer de chaussures. En effet, vous pourrez facilement en trouver qui s’adaptent parfaitement à votre morphologie. C’est vers ce type de chaussures que vous devrez vous tourner. Notons également que les chaussures qui s’adaptent à la morphologie permettent de mieux soutenir le talon. Ainsi, vous aurez moins mal aux pieds et vos crevasses pourront se refermer petit à petit.

5. Prendre rendez-vous avec votre médecin

Si les conseils notés ci-dessus ne fonctionnent pas, il est toujours possible de prendre rendez-vous avec votre médecin. En effet, ce dernier pourra parfaitement vous donner tous les conseils nécessaires pour que vous puissiez retrouver des pieds sains et parfaits.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de soigner des crevasses qui saignent. Néanmoins, il faut surtout faire attention à ne pas trop marcher : cela pourra vraiment empirer les choses, ce qui n’est pas l’objectif à atteindre !