Crevasses, quel traitement choisir ?
Vous avez des crevasses et vous souhaitez trouver un traitement efficace contre ces dernières ? Voici quelques conseils qui pourront parfaitement vous aider à opter pour une des solutions :
- la réhydratation
- les crèmes réparatrices
- le pansement
- les remèdes naturels
- le médecin spécialisé

Bien réhydrater les zones abîmées
Lorsque vous découvrez que vous avez des crevasses au niveau du talon, de votre pied ou encore de vos lèvres, le conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de réhydrater correctement la zone concernée. En effet, comme vous devez certainement le savoir, les crevasses lorsque la peau est sèche, bien souvent. Ainsi, il faut vraiment prendre le temps de réhydrater la zone : plus vous voyez tôt que vous avez des crevasses, plus vous aurez de chances de pouvoir soigner ces dernières.
Lorsque l’on parle de réhydratation, le but est tout simplement d’opter pour une crème cicatrisante qui va aider votre peau à se régénérer petit à petit. Cela peut durer un certain temps avant que vous ne puissiez retrouver des pieds, des mains ou encore des lèvres normales.
Une crème réparatrice pour le traitement des crevasses
Si vous remarquez que les crevasses ne sont pas superficielles, mais qu’elles sont profondes, le conseil à adopter est d’opter pour une crème réparatrice. En effet, cette dernière va vraiment avoir une action réparatrice sur la zone concernée : le traitement peut cependant être long.
Il faudra en mettre au quotidien, pour que vous puissiez facilement guérir. Ce traitement est le plus courant. Vous pourrez facilement trouver une crème qui puisse parfaitement correspondre à vos envies ou vos besoins dans les magasins spécialisés.
Lire aussi notre dossier sur les crèmes
Si vous en sentez le besoin, vous pouvez également demander des conseils auprès d’une esthéticienne. En effet, n’hésitez pas à lui montrer les zones où vous avez des crevasses. Ainsi, cette dernière pourra facilement vous proposer un produit qui correspond davantage à vos besoins.
Un pansement pour éviter le frottement de vos crevasses
En dernier recours, il est parfaitement possible de mettre un pansement. En effet, cela vous permettra de protéger la zone concernée. N’hésitez pas à utiliser des crèmes cicatrisantes ou des crèmes réparatrices, si nécessaire. Pourquoi ce traitement pour vos crevasses ? Tout simplement parce que cela permettra de faire effet sur la zone tout en faisant en sorte que cette dernière soit complètement protégée. Vous trouverez également des protèges-talons déjà imbibés de gel hydratant et réparateur.
Voir notre dossier sur les pansements protèges talons
Différentes solutions naturelles pour éliminer les crevasses
Vous avez envie de vous soigner de manière naturelle ? Voici quelques remèdes qui devront vous aider à combattre vos crevasses :
- Le citron : ce n’est pas forcément le plus efficace, mais il pourra tout de même vous aider au quotidien. Vous devez simplement faire un bain de pied à base de jus de citron. Il permettra de dissoudre et d’éliminer les peaux mortes, par la même occasion.
- La vaseline : c’est un produit hydratant qui pourra parfaitement convenir à vos pieds secs et crevassés.
- Le miel : il possède de nombreuses vertus cicatrisantes, il est parfait pour aider lors de la cicatrisation des crevasses.
- L’argile verte : elle possède de nombreuses vertus qui pourront parfaitement vous aider à réduire vos crevasses.
Lire plus sur les bienfaits de dame nature et les remèdes naturels pour soigner les crevasses
Faire appel à un spécialiste pour traiter vos crevasses
Bien évidemment, le dernier conseil que nous pouvons vous conseiller est tout simplement de faire appel à un spécialiste si l’ensemble des remèdes ci-dessus ne fonctionnent pas. Après tout, ce dernier pourra vous donner un traitement adapté à vos besoins.
Comme vous pouvez le constater, si vous avez des crevasses au niveau des pieds, des talons ou encore des mains, et si ce n’est pas infecté, cela n’est pas grave : il suffit de choisir le traitement qui sera le plus adapté au stade de ces dernières. L’intervention d’un professionnel est parfois nécessaire !