5 conseils pour éviter les crevasses

Vous en avez marre d’avoir des crevasses ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour les faire disparaître ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils pour éviter l’apparition de ces dernières. 

  1. Bien hydrater sa peau
  2. Éviter de sécher à la chaleur
  3. Chaussures adaptées
  4. Gants et baume à lèvre en hiver
  5. La vitamine B !

Prêt à en découvrir davantage ?

5 conseils pour éviter les crevasses

1. Bien hydrater votre peau

Le premier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de bien hydrater votre peau. En effet, vous devez prendre soin de cette dernière afin d’éviter à tout prix les crevasses.

Pour cela, plusieurs solutions peuvent s’offrir à vous.

  • Lorsque vous prenez votre douche, nous vous conseillons fortement d’opter pour un savon surgras. Comme son nom l’indique, il s’agit tout simplement d’un savon plus gras que ceux que vous pouvez utiliser d’habitude. Ainsi, ce dernier pourra parfaitement hydrater votre peau au quotidien sans que vous ayez besoin de faire quoi que ce soit.
  • Vous pouvez également mettre des crèmes hydratantes. En effet, que ce soit sur les mains ou sur les pieds, il existe des crèmes spécialement conçues pour lutter contre les crevasses. Ainsi, vous pourrez facilement avoir ces deux partis du corps hydratés afin d’éviter les crevasses.

Quoi qu’il en soit, si vous remarquez que vous commencez tout de même à avoir des crevasses, il est parfaitement possible de les traiter avant que cela ne s’aggrave.

2. Evitez les crevasses, ne séchez pas vos mains avec de la chaleur

Il est parfaitement possible d’avoir des crevasses au niveau des mains. Tout comme les pieds, ce sont des zones sensibles qui n’aiment pas être asséchées. Lorsque vous décidez de vous laver les mains, il est très important de ne pas se servir des séchoirs automatiques que l’on peut trouver dans les toilettes des lieux publics, par exemple. En effet, la chaleur assèche la peau et c’est ainsi que vos mains peuvent avoir des crevasses.

De plus lorsque vous vous lavez les mains est tout simplement de les essuyer délicatement avec un tissu doux de préférence. Notons également que si vous avez une crème hydratante à portée de main, c’est aussi une solution que vous pourrez envisager. Une fois que vos mains sont propres et sèches, il est possible de les hydrater afin d’éviter l’apparition de crevasses.

Des crevasses sont déjà apparues ? Lisez plutôt notre article sur les choix des traitements anti-crevasses

3. Porter des chaussures parfaitement adaptées à vos pieds

En ce qui concerne les pieds, il faut aussi prendre soin de ces derniers. En effet, lorsque vous portez des chaussures, il est important de prendre en compte la taille des dernières : vous ne devez pas avoir ds chaussures trop petites, ni trop grandes.

Il est important de prendre en compte également que si vous êtes amenés à avoir un travail debout, vos talons seront d’autant plus sollicités. Ainsi, il est important de prendre soin de vos pieds : n’hésitez pas à les chouchouter lorsque vous rentrez chez vous.

Les chaussures plates permettent également de prendre davantage appui sur vos talons. Même si vous êtes assis toute la journée, il faut tout de même prendre en compte que vos chaussures peuvent créer des crevasses aux pieds. Une fois de plus, vous devrez apporter une attention particulièrement à vos pieds le soir, au moment de votre douche, par exemple.

4. En hiver, porter des gants au niveau des mains et mettre du baume à lèvre

La saison hivernale est certainement l’une des pires saisons qui existent à l’heure actuelle. En effet, avec les températures froides et le vent, il est plus facilement d’avoir des crevasses au niveau des mains, mais également des lèvres. Pour que vous évitiez les crevasses, voici quelques conseils.

  • N’hésitez pas à mettre des gants. En effet, cela les protégera du froid et empêchera l’apparition de crevasses. C’est un conseil à prendre en compte, quel que soit le temps que vous allez passer dans le froid. Certaines personnes sont aussi plus sensibles que d’autres.
  • Pour les lèvres, nous vous conseillons de mettre du baume à lèvre dès lors que vous sentez que ces dernières tiraillent. En plus de les hydrater correctement, ces dernières seront parfaitement protégées contre l’apparition de crevasses aux mains.

5. Faire le plein de vitamine pour éviter les crevasses

Votre alimentation pourra également jouer un rôle important concernant l’apparition de crevasses ou non, par exemple. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, les vitamines peuvent vraiment avoir de réels bienfaits sur votre peau : la vitamine A permet le renouvellement des cellules, tandis que la vitamine B contribue à l’hydratation de cette dernière. Ainsi, vous devez donc inclure des aliments avec ce type de vitamines dans vos repas.

Saviez-vous qu’il existe une multitude de remèdes naturels pour prévenir des crevasses

Comme vous pouvez le constater, il existe des gestes simples pour prévenir les crevasses. En effet, il suffit de prendre soin de soi, mais également d’avoir une alimentation parfaitement adaptée à vos besoins. Quoi qu’il en soit, si malgré nos conseils, les crevasses continuent d’apparaître, n’hésitez pas à vos rapprocher de votre spécialiste pour que ce dernier puisse trouver le traitement idéal.